Le grand orgue de l’église de Claye-Souilly se montre au grand public

Publié le par ACOR

    Du Vendredi 16 au Dimanche 18 Mars à Musicora. La façade de l’orgue de l’église de Claye-Souilly était cette année la pièce la plus impressionnante présentée au salon Musicora. Si il est fréquent que soit présentés des orgues portatifs la présentation d’orgue de cette importance, ou d’éléments aussi importants comme leur façade,  est exceptionnelle.

    La présentation de la boiserie posée au sol, a permis de se rendre compte de l’important travail du facteur d’orgue tant en ce qui concerne la restauration des éléments d’origines qu’en ce qui concerne la réalisation des sculptures complétant l’ouvrage.

     Dimanche 18 Mars, vers 22h00, sous une pluie battante des éléments exposés à Musicora arrivaient dans l’église. le remontage de l’orgue sur site pouvait commencer.

 

 

 

    Lundi 19 Mars certains d’entre vous ont regardé vers 20h40 sur TF1 le (trop court) reportage consacré à Yves Fossaert. Durant cette visite d’atelier c’est bien l’orgue de Claye-Souilly qui était dans la salle de montage de l’atelier. De bien belles images !

 

 

Commenter cet article