L'orgue de Claye une réstauration en finesse

Publié le par ACOR

    La restauration des éléments restants de la boiserie à été une phase importante du travail du facteur d’orgue Yves Fossaert.

    Il à fallu dans un premier temps décaper les restes de la boiserie. Puis vérifier l’état de chacune des pièces qui devaient être réutilisées. Après cet examen minutieux il s’est avéré que le pot à feu qui orne la tourelle centrale est trop rongé par les parasites du bois pour être réutilisé.

    Pierre Dumoulin, technicien-conseil qui suit les travaux de reconstruction propose  que soit réalisée une copie de la sculpture. C’est ce qui serra fait. C’est maintenant cette copie du pot à feu qui s’offre à nos yeux ( voir photo ci contre).

   Le pot à feu original vas être traité il serra présenté ( avec l’ensemble des pièces non réutilisé lors de la restauration) durant l’exposition qui se déroulera à la médiathèque de l’orangerie du 8 au 23 Septembre prochain. Nous travaillons pour que l’ensemble de ces pièces puissent par la suite être exposée dans le cadre d’une exposition permanente à l’église.

Photo: copie du pot à feu

Publié dans La reconstruction

Commenter cet article